Nom du processusskos:prefLabel

AuthorsHubAbes XSLTransform

Documentation des processusskos:definition

Le hub de métadonnées permet la conception d'un prototype de traitement de corpus de métadonnées de différentes natures. Les objectifs sont d'agréger les données des différents corpus ISTEX ; d’évaluer leur qualité et leur complétude ; de corriger les données - autant que possible - de façon automatique ; enrichir les données : normaliser, compléter, lier, etc... ; de rendre les données accessibles, interrogeables et réutilisables par des tiers. Les données produites sont au format TEI/standOff.

fr
Type d'enrichissementistex:enrichmentType
alignement par traitements automatiques de masse
Contraintesistex:constraint
Les données appartiennent aux corpus Springer revues et articles (licence nationale) et Springer ebooks (licence nationale)
ABES - Agence bibliographique de l'enseignement supérieur
  • IdRef,VIAF,ISNI,ORCID,LC
Documentation des ressourcesdcterms:description

IdRef (Identifiants et Référentiels) est une application Web développée et maintenue par l’ABES. Il permet à des utilisateurs et à des applications clientes d’interroger, de consulter, de créer et d'enrichir des autorités. Actuellement activé pour SUDOC, STAR , STEP et Calames IdRef a pour vocation d'interagir avec d’autres applications documentaires du monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.VIAF est le fichier d’autorité international de référence. La BnF en est un partenaire très actif. VIAF est aujourd’hui un service d’OCLC et joue un rôle important dans l’écosystème mondial d’échanges de données.ISNI : L’ISNI est un code international normalisé servant à identifier de manière univoque, sur le long terme et à l’échelle internationale, les personnes et les organismes. La BnF participe à la création et au maintien de cet identifiant et l’intègre dans ses propres données.ORCID (Open Researcher and Contributor ID, soit « Identifiant ouvert pour chercheur et contributeur ») est un code alphanumérique non propriétaire, qui permet d'identifier de manière unique les chercheurs et auteurs de contributions académiques et scientifiques.LC : Library of Congress Classification (LCC) est un système de classification qui a d'abord été développé à la fin du XIXe et au début du XXe siècle pour organiser les collections de livres de la Bibliothèque du Congrès.

fr
Nom de la facettedcterms:isReferencedBy
abesAuthors
Requête Istexistex:query
ark:/67375/R0H-ZF7MZKSC-W
Powered by Lodex 8.18.6