Nom du processusskos:prefLabel

Bayésien naïf

Documentation des processusskos:definition

rd-nb est un outil de catégorisation supervisée développé par l’équipe ISTEX-RD (Service Recherche Développement et Expérimentations / Département Projets et Innovation INIST-CNRS) en NodeJs et intégré à la chaîne d'ingestion de l'API ISTEX. Il utilise une approche statistique (Bayésien Naïf) comprenant une phase d'apprentissage sur un corpus extrait des bases Pascal et Francis puis une phase de prédiction. Il récupère titre et l'abstract d'un article et donne en sortie un standoff format TEI avec toutes les catégories prédites (code + verbalisation) et leur probabilité.

fr
Type d'enrichissementistex:enrichmentType
Catégorisation par apprentissage automatique
Contraintesistex:constraint
Langue traitée : anglais.
  • Référentiel RefCode des bases Pascal et Francis de l’INIST-CNRS
Documentation des ressourcesdcterms:description

RefCode regroupe les codes de classement des bases de données Pascal et Francis de L'INIST-CNRS. Voir : http://refcode.inist.fr/

Pascal est une base de données bibliographiques en science, technologie et médecine. Elle résulte d'une informatisation, dans le domaine des sciences exactes, du Bulletin Signalétique du CNRS, créé en 1940 par le physicien Pierre Auger, sous la forme d'une collection de périodiques de dépouillement de la littérature internationale.

Francis couvre les domaines des lettres et des sciences humaines et sociales, en portant une attention particulière à la littérature européenne. Elle est issue des sections sciences humaines et sociales du Bulletin signalétique du CNRS.

fr
Nom de la facettedcterms:isReferencedBy
nb
Requête Istexistex:query
ark:/67375/R0H-Z3T1N6RK-M
Powered by Lodex 8.18.6