Nom du processusskos:prefLabel

SubjectsHubAbes XSLTransform

Documentation des processusskos:definition

Le hub de métadonnées permet la conception d'un prototype de traitement de corpus de métadonnées de différentes natures. Les objectifs sont d'agréger les données des différents corpus ISTEX ; d'évaluer leur qualité et leur complétude ; de corriger les données - autant que possible - de façon automatique ; enrichir les données : normaliser, compléter, lier, etc... ; de rendre les données accessibles, interrogeables et réutilisables par des tiers. Les données produites sont au format TEI/standOff.

fr
Type d'enrichissementistex:enrichmentType
alignement par traitements automatiques de masse
Contraintesistex:constraint
Les données appartiennent aux corpus Springer revues et articles (licence nationale) et Springer ebooks (licence nationale)
ABES - Agence bibliographique de l'enseignement supérieur
  • IdRef,LCSH,Rameau,Dewey (CDD)
Documentation des ressourcesdcterms:description

IdRef (Identifiants et Référentiels) est une application Web développée et maintenue par l’ABES. Il permet à des utilisateurs et à des applications clientes d’interroger, de consulter, de créer et d'enrichir des autorités. Actuellement activé pour SUDOC, STAR , STEP et Calames IdRef a pour vocation d'interagir avec d’autres applications documentaires du monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.LCSH : La Library of Congress Subject Headings (LCSH) comprend un thésaurus (au sens de la science de l'information, un vocabulaire contrôlé) des rubriques de sujet, maintenu par la Bibliothèque du Congrès des États-Unis, pour utilisation dans les enregistrements bibliographiques.RAMEAU (Répertoire d’autorité-matière encyclopédique et alphabétique unifié) est un langage d’indexation matière. Ce langage documentaire est utilisé, en France, par la Bibliothèque nationale de France, les bibliothèques universitaires, de nombreuses bibliothèques de lecture publique ou de recherche ainsi que plusieurs organismes privés.DEWEY : La classification décimale de Dewey (CDD) est un système visant à classer l’ensemble du fonds documentaire d’une bibliothèque, développé en 1876 par Melvil Dewey, un bibliographe américain. Elle a été complétée et perfectionnée par la classification décimale universelle (CDU) développée par Henri La Fontaine et Paul Otlet.

fr
Nom de la facettedcterms:isReferencedBy
abesSubjects
Requête Istexistex:query
ark:/67375/R0H-0B5GBPQ4-C
Powered by Lodex 8.18.6